mardi 12 février 2013

Voici venu le temps...

Voici venu le temps de prendre le chemin de Pôle emploi !

(Vous  vous rappelez la chanson du générique du dessin animé L’île aux enfants ? Alors cadeau ...)



 Et oui comme beaucoup d'entreprises, grandes, moyennes ou toutes petites ce début d'année  n'est pas porteur de bonnes nouvelles.
En deux semaines, dans la petite ville ou je travaille travaillais deux commerces viennent de fermer définitivement leurs portes et le personnel remercié suite à des liquidations judiciaires.
"Si je n'ai rien de mieux à faire demain matin, j'essaierai de vous envoyer une avance sur votre salaire de janvier" c'est la personne en charge de notre dossier chez le liquidateur qui nous a dit cela lors de la réunion collective qu'elle a tenu pour nous informer vendredi dernier, à ce jour toujours rien, elle avait mieux à faire sans doute !
Elle a du faire une grande école du rire de communication, elle est classe, le cheveu argenté juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop bling bling, et programmée comme une pute pour l'abattage, on ne perd pas de temps "au suivant!" et "vous pouvez rentrer chez vous!"
Sympa elle a pris rendez-vous pour moi, pour nous avec l'ANPE, mais à 8O Km de chez moi mais proche de son bureau à elle, parce qu'elle n'avait pas les réponses aux questions que nous aurions pu lui poser...

Enfin faut positiver, je vais peut-être avoir un peu de temps pour venir ici :)
Alors à bientôt...





11 commentaires: