vendredi 22 février 2013

Atelier culinaire aux cuisines CARADEC

J'ai assisté hier soir, à un atelier culinaire dans les cuisines Caradec, invitée comme Yann par l'adorable Laurent.
C’était mon premier atelier et comme toutes les premières fois, j'étais curieuse et impatiente.
Je remercie au passage le personnel de l'établissement qui nous a prodigué un accueil chaleureux et a fait preuve d'une grande gentillesse tout au long de l'évènement.
Le Chef qui nous recevait est Dominique du Moulin à Fouler, je l'avait déjà rencontré dans son restaurant où il avait eu la délicatesse de venir nous saluer à la fin du service lors d'une réunion de blogueurs.
C'est un homme d'exception, plein de bienveillance, qui sait mettre les gens à l'aise et partager son savoir.
L'assemblée était sympathique et studieuse.

Les mets étaient délicats, les explications et techniques claires et enrichissantes.
La noix de Saint Jacques était à l'honneur de l'entrée au dessert :
En entrée, un carpaccio de Saint Jacques et clémentines au basilic : un véritable bouquet de saveurs avec la note fraîche du basilic, total bonheur !


A suivre un rizotto de Saint Jacques et asperges vertes, le rizotto était un inconnu pour moi, je rêvais d'en déguster un et là,  j'ai été gâtée, une pure merveille, la cuisson des Saint Jacques était parfaite et là aussi une grande leçon bien enregistrée.


Pour terminer une poire pochée au poivre et Saint Jacques à la cannelle, c'est sans doute le plus bluffant, de la Saint Jacques dans un dessert, on pourrait être inquiet ? Que nenni  l'équilibre des épices, la cuisson de la poire tout était parfait, mes papilles s'en souviennent encore !


Que dire de plus ? Un énooooorme merci à tout le monde pour cette soirée exceptionnelle !

Photos de Laurent

8 commentaires: