Alors que le débat pour ou contre les OGM connaît un soit disant nouvel élan, il apparaît clairement que l'on soit pour ou contre on en mange tous les jours sans le savoir !
Je n'imaginais pas que l'on puisse en manger autant à notre insu !
En gros tu veux, tu veux pas t'en manges quand même !!
Effectivement quand on sait que 80 % des animaux d’élevage consomment des céréales contenant les fameux OGM, il y a de quoi s'inquiéter !
Un agriculteur-éleveur déclarait qu'environ, deux tiers de nos importations en France de soja sont des OGM et comble du bonheur, ils servent à l’alimentation du bétail !
Notre agriculteur modèle déclarait utiliser du foin et des légumineuses pour nourrir ses animaux (j'espère avoir bien compris parce que je suis loin d'être experte), il expliquait que c'est un autre mode d'élevage, même si cela ne paraissait pas évident au départ, cette alimentation naturelle est meilleure pour les animaux et pour nous !
La traçabilité est quasiment nulle !
On peut en retrouver dans la viande bien entendu mais aussi les oeufs, le lait le fromage sans doute !
D'ailleurs Greenpeace publie un guide disponible là.
Le pire c'est dans les élevages industriels ! (porc et volailles en tous genres...)
Quand on pense à toutes ces porcheries qui s'agrandissent de façons honteuses (avec des autorisations de complaisance de gens biens placés sans doute), qui produisent une viande de moins bonne qualité que nos petits éleveurs, qui en plus nous obligent à bouffer des OGM tout en se lamentant lorsque le cours de leur viande ne leur convient pas !
Et bien moi je trouve que c'est payer bien cher pour manger de la merde !
Mais bon que pouvons-nous réellement faire pour combattre ces géants de l'agroalimentaire qui s'en foutent plein les poches et qui rassurez vous ont les moyens de manger bio, eux ?
mais c'est la dure loi de l'économie ma pauv dame on ne vas quand même pas mettre les pauv' salariés et patron de Monsanto au chômage :)
RépondreSupprimerpendant ce temps, en affrique des agriculteurs et des scientifiques mettent en place une methode de production bio, durable, et économiquement rentable : le push-pull qui propose des rendements meilleurs que le couple OGM/roundup.
http://hebdo.farmradio.org/2010/04/26/2-kenya-la-methode-%C2%AB-push-pull-%C2%BB-protege-le-mais-contre-des-organismes-nuisibles-majeurs-ips-infonet-biovision/
pais c'est moins bon pour la bourse, c'est sur
@Lolo : Oh ce ne sont pas des philanthropes ? On m'aurait donc menti ?!... Tous ces ripoux !
RépondreSupprimer