mardi 23 octobre 2012

Le 115 du particulier

 Yann nous parle dans un de ses billets de lundi  d'Emmaûs  et de tout ce que nous pouvons faire pour aider les personnes en difficultés par le biais de cette association  et c'est vrai que  nous pouvons tous agir, chacun à notre niveau.

Dans l'actualité télévisuelle récente j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt un reportage qui parlait du 115 du particulier.
J'avoue n'en avoir jamais entendu parler alors que sa création date de février 2012 !
J'ai d'ailleurs cherché et retrouvé plusieurs articles de Rue89, Marianne, et la page Facebook (c'est bien de souligner l'utilité des réseaux sociaux quand ils remplissent un beau rôle, celui de fédérer et non de diviser)

Je suis toujours émue de voir que des gens qui n'ont pas grand chose sont encore prêts à partager  avec ceux qui ont encore moins !

Belle leçon de courage, d'optimisme et de reconnaissance à la vie qui donne, qui prend et qui reprend et qui redonne sans cesse, c'est la roue qui tourne dit-on souvent !
Parfois on aimerait bien qu'elle s'arrête !


2 commentaires:

  1. Bravo et merci pour la découverte de cette superbe initiative.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle initiative en effet.
    Il faut espérer que les structures d'aide des Départements qui exercent la compétence sociale, recevront de l'Etat, les budgets nécessaires afin de prendre très vite le relais.

    RépondreSupprimer