vendredi 22 février 2013

Atelier culinaire aux cuisines CARADEC

J'ai assisté hier soir, à un atelier culinaire dans les cuisines Caradec, invitée comme Yann par l'adorable Laurent.
C’était mon premier atelier et comme toutes les premières fois, j'étais curieuse et impatiente.
Je remercie au passage le personnel de l'établissement qui nous a prodigué un accueil chaleureux et a fait preuve d'une grande gentillesse tout au long de l'évènement.
Le Chef qui nous recevait est Dominique du Moulin à Fouler, je l'avait déjà rencontré dans son restaurant où il avait eu la délicatesse de venir nous saluer à la fin du service lors d'une réunion de blogueurs.
C'est un homme d'exception, plein de bienveillance, qui sait mettre les gens à l'aise et partager son savoir.
L'assemblée était sympathique et studieuse.

Les mets étaient délicats, les explications et techniques claires et enrichissantes.
La noix de Saint Jacques était à l'honneur de l'entrée au dessert :
En entrée, un carpaccio de Saint Jacques et clémentines au basilic : un véritable bouquet de saveurs avec la note fraîche du basilic, total bonheur !


A suivre un rizotto de Saint Jacques et asperges vertes, le rizotto était un inconnu pour moi, je rêvais d'en déguster un et là,  j'ai été gâtée, une pure merveille, la cuisson des Saint Jacques était parfaite et là aussi une grande leçon bien enregistrée.


Pour terminer une poire pochée au poivre et Saint Jacques à la cannelle, c'est sans doute le plus bluffant, de la Saint Jacques dans un dessert, on pourrait être inquiet ? Que nenni  l'équilibre des épices, la cuisson de la poire tout était parfait, mes papilles s'en souviennent encore !


Que dire de plus ? Un énooooorme merci à tout le monde pour cette soirée exceptionnelle !

Photos de Laurent

mercredi 13 février 2013

Benoît XVI et moi


Qu'est-ce qu'il y a en commun entre Benoît XVI et moi ?
(Ne regardez pas l'image comme cela, elle n'a rien à y voir...)

Et bien figurez vous que nous avons commencé notre dernier emploi la même année et le même mois !
Lui le 19 avril 2005 et moi le 16 !
J'ai appris officiellement le 8 février 2013 que j'allais être licenciée pour raison économique et Benoît XVI a choisi d'annoncer sa décision de démissionner le 11 février parce que c'est la journée mondiale du malade
Pendant cette journée les fidèles catholiques sont invités à prier pour les souffrants, alors amies, amis, lecteurs et lectrices, tu peux prier pour les entreprises françaises qui vont pas bien, mais pas bien du tout !

Il parait que  Benoît XVI profite de son temps libre pour jouer du piano et écrire, moi je peints, je fais comme dans la marine, je peints tout ce qui est fixe et je salue tout ce qui bouge !

Ainsi soit la vie et ses surprises.
Je garde la foi, juste un peu dégoûtée du genre humain et de la merde qu'il génère en période de crise.

Photo


mardi 12 février 2013

Voici venu le temps...

Voici venu le temps de prendre le chemin de Pôle emploi !

(Vous  vous rappelez la chanson du générique du dessin animé L’île aux enfants ? Alors cadeau ...)



 Et oui comme beaucoup d'entreprises, grandes, moyennes ou toutes petites ce début d'année  n'est pas porteur de bonnes nouvelles.
En deux semaines, dans la petite ville ou je travaille travaillais deux commerces viennent de fermer définitivement leurs portes et le personnel remercié suite à des liquidations judiciaires.
"Si je n'ai rien de mieux à faire demain matin, j'essaierai de vous envoyer une avance sur votre salaire de janvier" c'est la personne en charge de notre dossier chez le liquidateur qui nous a dit cela lors de la réunion collective qu'elle a tenu pour nous informer vendredi dernier, à ce jour toujours rien, elle avait mieux à faire sans doute !
Elle a du faire une grande école du rire de communication, elle est classe, le cheveu argenté juste ce qu'il faut pour ne pas faire trop bling bling, et programmée comme une pute pour l'abattage, on ne perd pas de temps "au suivant!" et "vous pouvez rentrer chez vous!"
Sympa elle a pris rendez-vous pour moi, pour nous avec l'ANPE, mais à 8O Km de chez moi mais proche de son bureau à elle, parce qu'elle n'avait pas les réponses aux questions que nous aurions pu lui poser...

Enfin faut positiver, je vais peut-être avoir un peu de temps pour venir ici :)
Alors à bientôt...