jeudi 22 novembre 2012

Bienvenue en Shadokerie !


De plus en plus, en écoutant la radio et la télé j'ai l'impression d'être en Shadokerie et non plus en France !
C'est du grand guignol !
Le monde politique en ce moment est de plus en plus fou !
Entre les promesses de campagne qui sont faites pour être élu et non pas pour être tenues, parce qu'elles divisent, parce qu'elles dérangent, parce que l'on en a pas les moyens...
Et les donneurs de leçons qui sont prêts à s'étriper pour leur soif de pouvoir, on en viendrait presque à oublier notre total bonheur d'être ce que nous sommes !

Sur les blogs on peut lire UMPasse chez Nicolas,Copé/Fillon: du chaos au fiasco chez Juan, Est-ce que ce monde est sérieux ? chez Yann , Pas d'orchidée pour l'UMP chez Seb , et dans un autre registre Isabelle nous parle de La crédibilité du blog !


    "Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes "


vendredi 16 novembre 2012

La recette de la semaine !

Gros dilemme est-ce que j'écris ou pas la recette du lundi ?
Nous somme déjà vendredi et je suis en retard pour cause de gâteau au chocolat et de grosse fatigue !
Je ne suis pas fatiguée à cause du gâteau au chocolat mais j'étais fatiguée mardi et mercredi  je devais faire un gâteau pour un jeune stagiaire qui nous accompagne pour 1 mois  ! (faut être gentil avec les jeun's qui découvrent le monde professionnel !)

Donc ma recette du lundi a fini en recette de la semaine, en fait c'est plutôt mon menu du lundi  !
Je suis partie avec un fil conducteur qui est  le "sucré-salé" !
Tout le monde n'apprécie pas le mélange, mon boff a horreur de ça mais c'est mon boff !


En entrée des bricks aux œufs durs, anchois et olives noires accompagnées d'une salade de fenouils crus aromatisée d'une sauce à base de vinaigre balsamique (le fenouil est naturellement sucré et le balsamique renforce cette douceur naturelle.) Tout est dans le pliage, mais avec un peu de dextérité on y arrive très bien !

Pour plat principal j'ai gardé le côté oriental avec un tajine de poulet au citron confit et abricots secs et miel : naturellement les épices sont pour beaucoup dans la réussite du plat, cumin, cannelle, curcuma, coriandre ciselée que l'on rajoute avant de servir !
Les citrons confits sont maison, j'en ai fait deux bocaux en juillet, l'un au sel et l'autre à l'huile d'olive.
 Habituellement je sers ce plat avec de la semoule mais là j'ai testé des pommes vapeur en accompagnement que j'ai déposées sur le tajine quelques minutes en fin de cuisson (la patate en Bretagne c'est à tous les repas !) Quelques amandes grillées sur le dessus et toutes les papilles étaient en émoi avec autant de mélange de saveurs !

En fin le dessert, j'ai opté pour un bavarois au caramel au beurre salé !


J'ai monté mon bavarois sur une daquoise que j'ai réalisé à partir de blancs d’œuf, de sucre et d'amandes en poudre. La déco était faite en nougatine maison, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, non pas que ce soit difficile mais je n'arrivais pas à faire prendre mon caramel ! Grrrrrrrrrrr !
J'ai allégé l 'appareil à bavarois en utilisant du lait concentré non sucré pour préparer la crème au caramel et le résultat était vraiment pas mal, il m'a donc fallu moins de crème fraîche (donc meilleur pour la ligne!)

Toutes les recettes sont sur internet, il suffit juste de les adapter à notre humeur et à notre créativité !
Pour ma part c'est plus qu'un plaisir c'est une thérapie à mon stress...




La dernière de la saison !

J'ai planté il y a quelques mois dans mon jardin une passiflore achetée dans un discounter pour vraiment pas grand chose !
Quelle ne fut pas ma stupéfaction de la voir fleurir cet été et encore ces jours derniers !
Elle n'est pas bleue mais blanche, ce serait une Passiflora caerulea "Constance Eliott", je suis loin d'être experte et il existe 530 espères différentes !
Ce sera sans doute la dernière de la saison, car les premières gelées ont déjà commencé à se montrer  et c'est une fleur qui préfère la chaleur !
Je vais sans doute être obligée de la pailler !

Allez je vous l'offre pour ensoleiller votre journée !

jeudi 15 novembre 2012

Tchin !


Voila le Beaujolais nouveau est arrivé !
Certains trouvent qu'il a un petit goût ou un arrière goût de banane ?! Certaines années c'est la framboise ! Ça pourrait être pire !

J'ai cédé à la tradition sans trop me forcer ,  j'en conviens !
Je me suis arrêtée au supermarché en rentrant du boulot et j'ai pris la première bouteille sur la palette, ensuite un peu de charcuterie et je suis rentrée à la maison.
Deux verres, armée du tire bouchon, j'ai ouvert le flacon !
Un morceau de pain, de la rosette et j'ai enfin goûté...

Désolée messieurs mais je n'ai pas retrouvé le goût de la banane !

Je le trouve simplement très bon et vous ?

Nicolas et Yann ont sans doute déjà donné leur avis !...

Merci la vie, de pouvoir cette année encore le déguster !
Tchin et santé à tous !

mardi 13 novembre 2012

Il faut sauver Eulalie et les autres !

Yann a lancé hier son cri de colère,  à mon tour  je relaie cette information pour le moins surprenante !

"L'inspection du travail maritime assimile la participation des passagers à du travail clandestin.Une plainte a été déposée au tribunal de Lorient".

Pour avoir eu la chance à deux reprises d'embarquer sur L'Eulalie avec Dominique son capitaine et un lot de blogueurs à chaque fois, je peux dire que c'est un total bonheur de pouvoir participer et apprendre les manoeuvres !

Ils seraient une quarantaine de voiliers concernés par cette mesure absurde, en cette période de crise, il serait idiot de priver ces petites entreprises d'activité !

Alors oui il faut sauver 
L'Eulalie et les autres, je ne sais pas encore comment, mais je compte sur  vous pour nous aider à trouver une solution rapidement pour que pour le printemps prochain nous puissions encore faire de belles rencontres, de belles ballades dans des endroits privilégiés et merveilleux, dans une ambiance conviviale !
Ça devrait même être remboursé par la Sécu, tellement ça fait du bien ! Mais à qui profite cette décision  ?

jeudi 8 novembre 2012

PSY

J'ai d'abord cru que c'était l'abréviation de psychanalyste ou psychiatre mais non c'est juste le nom d'un chanteur coréen !

Apparemment ce que les gens apprécient le plus chez lui c'est sa chorégraphie, je vous laisse juge !
Pour ma part je ne suis pas une adepte mais chacun ses goûts !

Il a fait fureur au Trocadéro pour une "flashmob" organisée par Sébastien Cauet.


Après Shake, Psy !
Je vous gâte je vous le dis !
photo

mercredi 7 novembre 2012

La recette du lundi !

Tous les lundis je réalise une recette qui sort un peu de l'ordinaire !
Aucune prétention, juste envie de faire plaisir à mon entourage, enfin je l'espère !
Aujourd'hui je vous propose mon assiette Terre et Mer !


Côté Terre : dans la barque en terre cuite, un crumble de courgettes : courgettes pochées quelques secondes à l'eau bouillante, sautées à l'huile d'olive avec des oignons émincés, de l'ail,  une branchette de thym et un brin de romarin frais. Dessus un appareil à crumble réalisé avec de la maïzena, du beurre, de la poudre d'amandes et du parmesan, sel et poivre.

Dans le petit bocal une mousse de poivron rouge : le poivron émincé, cuit à la poêle  avec un peu d'huile d'olive, de l’échalote et un gousse d'ail est mixé à chaud, ensuite on y incorpore de la gélatine fondue à l'eau froide et de la crème fouettée et enfin on l'oubli  au réfrigérateur toute une nuit. au dernier moment on saupoudre de piment d'Espelette.

Côté Mer : Des coquilles Saint Jack de la baie de Saint Brieuc, (ça fait 2 fois que j'en mange et elles sont toujours aussi parfumées !), je les ai cuites au beurre à feu vif pour les caraméliser sur toutes les faces tout en les gardant moelleuses à coeur !
Et pour finaliser j'ai complété mon assiette avec une tranche de thon Albacore, c'est un poisson qui cuit très vite (4 à 6 minutes suffisent) et qui peut rester rose au milieu selon les goûts !
L’assaisonnement est des plus simple,  fleur de sel et poivre du moulin !

Le mélange des saveurs est agréable, les épices des légumes contrastent bien avec le côté nature du "poisson" !

Le tout accompagné d'un excellent côte du Rhône, (à déguster avec modération selon la formule consacrée mais rien ne vous y oblige si vous ne conduisez pas !) et de pain maison au lait et aux céréales !

LA TVA, SOCIALE OU PAS ?


C'est quoi la TVA Sociale ?


Alors l'augmentation de la TVA décidée par le gouvernement, c'est quoi réellement ?

"Hausse de TVA "sociale" : quand le président désavoue le candidat"  : Le Monde.fr

"La droite ne va pas se gêner pour moquer la TVA sociale, version Ayrault"  : L'Express.fr

"Marine Le Pen dénonce un retour de la TVA sociale", Nouvel Obs.com



Donc si j'ai bien compris, on va diminuer les charges sociales des entreprises, pour les rendre plus compétitives, pour plus d' embauches et pour éviter les délocalisations à l'étranger  et en contre partie on va faire faire payer tout le monde, puisque la TVA est payable par tout le monde sans discernement de revenus !


L'idée peut être bonne, mais est-ce que les entreprises vont vraiment jouer le jeu ?!
Est-ce qu'elles ne vont pas faire comme les banques ?
Pourquoi je vous parle des banques ?
Parce qu'à un moment donné on leur a "donné" de l'argent aux banques pour relancer l'économie mais  en fait j'ai la nette impression qu'elles se sont contentées de refaire leur trésorerie ! 
Un petit exemple au passage...

Aujourd'hui les taux immobilier sont bas, les prix de l'immobilier sont bas, et nombreux sont les couples qui veulent accéder à la propriété, croyez vous pour autant que les banques vont leur prêter facilement  ?
Et bien non !
Ils vont toujours trouver une couille dans le potage pour refuser les dossiers !

Vous avez tous entendu le :  "quand l'immobilier va, tout va !" 
Et bien c'est loin d'être faux, parce plein de choses en découlent !

Mon inquiétude est que si les entreprises font comme les banques et bien on a pas le cul sorti des ronces !


samedi 3 novembre 2012

Les fantômes des rues !

 Google Street View et ses fantômes, appelés « Street Ghosts » !

Un artiste italien
Paolo Cirio, a pris pour cible Google Street View et ses voitures équipées de caméras qui quadrillent la terre pour en faire des œuvres de rue ! Enfin moi je les appelle comme cela !

Je ne sais pas vous, mais moi,  je me suis amusée à aller voir mon domicile sur Street Vieuw !
On y voit des choses pour le moins surprenantes !
Si vous avez du bordel désordre devant chez vous au moment ou la voiture espion est passée vous l'avez pour un certain temps !
Ce n'est pas non plus le moment d'avoir chez vous quelqu'un qui ne devrait pas y être, parce que là, la terre entière est au courant !

L'artiste a déclaré :
« Comme ces images accessibles sont celles d’individus prises sans leur autorisation, je renverse l’acte. J’ai pris les images des individus sans l’autorisation de Google et je les ai posté sur les murs publics. Une manière de recontextualiser non seulement ces données numériques mais aussi de mettre en scène un conflit, celui qui oppose intérêts publics et privés dans la lutte pour le contrôle de notre intimité et de nos habitudes. Ces corps humains fantomatiques sont les victimes de la guerre de l’information dans la ville, un enregistrement éphémères des dommages collatéraux de la bataille entre les multinationales, les gouvernements les civils et les algorithmes »


L'idée me plait assez, le voleur volé !
Google, voleur d'image, a été à son tour piraté par l'artiste qui
a décidé d'extraire des silhouettes de Google Street View, et de les reproduire en taille réelle, sous forme de posters collés sur les murs, des lieux même où  les photos, faites par la voiture Google ont été prises.

C'est bluffant quand même !

 

images